CGV
Tél. 04 28 29 93 20 lundi au samedi 9h à 19h
Menu
CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CHEQUE CADEAU « Après la pluie »
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la SARL Après la pluie, SARL inscrite au RCS de LYON sous le siret 52534412300019 et dont le siège social se situe 20 rue masaryk - 69009 LYON, identifiée par le numéro individuel d’identification à la TVA FR49525344123 (ci-après dénommée « L’Emetteur ») et les personnes désirant effectuer un achat via le site internet de l’Emetteur www.apreslapluielyon.fr, (ci-après dénommée « le Client »). Ensemble dénommées les parties. Ces conditions concernent, à titre exclusif, les personnes physiques majeures. Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par l’Emetteur de "Chèques Cadeaux " proposés sur le site www.apreslapluielyon.fr (ci-après dénommé « le Site »). Les parties conviennent que leurs relations sont exclusivement régies par les présentes conditions. Les commandes pourront être passées depuis le Site www.apreslapluielyon.fr Français. Les expéditions des Chèques Cadeaux Après la pluie ne pourront territorialement s'effectuer qu'en France métropolitaine. Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre l’Emetteur et le Client.

LE CHEQUE CADEAU APRES LA PLUIE
Le Chèque Cadeau ne peut être utilisé que pour le paiement de biens ou de services acquis auprès de l’Emetteur, l’institut de beauté et de soins Après la pluie… à Lyon. Les Chèques Cadeaux ne peuvent donner lieu à contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement (y compris le rendu de monnaie, le crédit sur compte ou sur carte). Ils ne peuvent être ni remplacés ou remboursés en cas de perte ou de vol ou à l'expiration de leur période de validité, ni échangés, ni vendus. Le Chèque Cadeau s’utilise en une fois. Un produit ou service payé avec les chèques cadeaux ne peut faire l'objet d'aucun escompte. Les chèques cadeaux sont nominatifs et personnels. Le Chèque Cadeau ne peut être utilisé que conformément aux indications portées sur le Chèque Cadeau. Lorsqu’il est attribué en relation avec un événement, son utilisation doit être en relation avec ledit événement. L’utilisation du Chèque Cadeau est de la responsabilité du bénéficiaire porteur du chèque. Les chèques cadeaux Après la pluie sont valables un (1) an à compter de leur date d’émission (et/ou date d’achat du chèque cadeau).

ARTICLE 1 - LA COMMANDE
Modalités
Le Client passe sa commande en ligne sur le site www.apreslapluielyon.fr. Elle ne peut être enregistrée sur le site que si le Client est clairement identifié en complétant les mentions obligatoires lors du processus de commande.

Acceptation/Confirmation
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger les éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. L'acceptation de la commande se fait en ligne, lorsque le Client confirme le panier de commande après le processus de commande et qu’il confirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente dans leur intégralité, et les accepter sans réserve et qu’il confirme son règlement en ligne par carte bancaire sécurisé ou directement avec son compte Paypal. Le Client reçoit alors un courriel d'accusé de réception de commande. La commande n'est toutefois définitivement confirmée que si et seulement si la transaction du paiement électronique a été validée par Paypal. L’Emetteur invite, en conséquence, le Client à consulter sa messagerie électronique.

Suspension
L’Emetteur se réserve le droit de suspendre toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, dans l'attente du règlement de cette commande préalable, et ce quel que soit le mode de paiement.

Délai de rétractation
Le Client a la faculté, conformément aux dispositions de l'article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, de retourner, à ses frais, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, l'objet de sa commande à l’Emetteur. Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-4 du code de la consommation, l’Emetteur s'engage à rembourser le Client, une fois la commande réceptionnée ou une fois la preuve de l’expédition de la commande fournie par le Client à l’Emetteur. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord entre les Parties. Le remboursement correspond à la totalité des sommes versées par le Client. Le cas échéant, l’Emetteur ne rembourse pas les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé. Les frais de renvoi de la commande restent à la charge du Client.

Le Client doit retourner la commande complète, à :
Après la pluie
20 rue Masaryk
69009 LYON

Suivi de la commande - Renseignements
Pour en savoir plus sur le traitement de sa commande, le Client peut contacter l’Emetteur par courriel : contact@apreslapluielyon.fr .Par ailleurs le Client peut contacter l’Emetteur au numéro suivant : 04 28 29 93 20 (numéro non surtaxé).

ARTICLE 2 - LES TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Tarifs
Le prix du Chèque Cadeau est indiqué en euros sur le Site au moment de la commande, et correspond à la valeur choisie par Client. Le prix est indiqué, hors frais d'expédition. Les frais d'expédition sont gratuits pour un envoie en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Ils sont fonction du mode d'expédition proposé sur le Site.

Devise de paiement
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Modalités de paiement via Paypal
Le Client peut régler ses achats par carte bancaire (Eurocard, Visa, Carte Bleue, Mastercard) via le module de paiement Paypal ou avec son compte Paypal. Pour le paiement par carte bancaire, l’Emetteur a sélectionné la solution de paiement sécurisé Paypal. Avec cette solution, votre commande est traitée immédiatement. Le paiement s’effectue en toute sécurité via la plateforme de paiement sécurisé Paypal. En aucun cas nous n'avons accès à vos données bancaires. Vos données sont transmises de façon cryptée jusqu’au module de paiement PayPal, et pour la transaction seulement. Plus d’information sur Paypal : www.paypal.fr

ARTICLE 3 – CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
La propriété des Chèques Cadeaux Après la pluie livrés est réservée à l’Emetteur jusqu’au paiement complet du prix. A défaut de paiement, l’Emetteur se réserve le droit de revendiquer les Chèques Cadeaux Après la pluie sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une mise en demeure préalable.

ARTICLE 4 - LA LIVRAISON
Lieu de livraison : Les Chèques Cadeaux Après la pluie sont livrables à l'adresse stipulée lors de la commande uniquement en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus),  ou bien en mode dématérialisé par courriel à l’adresse de courrier indiquée sur le site lors de la commande). Lors du processus de commande, le Client choisi s’il souhaite acheter un Chèques Cadeaux Après la pluie postal ou e-Chèques Cadeaux Après la pluie dématérialisé envoyé par courriel (adresse email).

Pour l’envoi postal, le délai de livraison est de 8 jours ouvrés à compter de la commande.
Pour la version dématérialisée par courriel, la livraison est immédiate, sauf si le Client a sélectionné une date de livraison spécifique lors de sa commande.

L’Emetteur ne peut être tenu responsable de retards imputables au Client, au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉ
L’Emetteur n'a, pour toutes les étapes d'accès au Site, du processus de commande, qu'une obligation de moyens. La responsabilité de l’Emetteur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

ARTICLE 6 - PERTE OU VOL
L’Emetteur ne saurait être responsable de quelque manière que ce soit dans l'hypothèse de perte, de vol, de destruction, de falsification ou de fraude des Chèques Cadeaux Après la pluie intervenant après la livraison effectuée chez le Client. Les Chèques Cadeaux Après la pluie perdus ou volés ne peuvent donner lieu ni à un échange ni à un quelconque remboursement.

ARTICLE 7 - DATE DE VALIDITE
Les Chèques Cadeaux Après la pluie comportent une date de validité d'un an fin de mois, à compter de la date d’achat par le Client, au-delà de laquelle ils ne pourront ni être utilisés, ni échangés, ni remboursés.

ARTICLE 8 - DONNEES PERSONNELLES
L’Emetteur rappelle qu'en application de l'article 1124 du code civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par la personne assurant l'autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, la personne assurant l'autorité parentale a la capacité de s'opposer à leur conservation. L’Emetteur se réserve le droit de collecter des données sur le Client afin d'assurer la gestion de sa commande. Le Client est informé de ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail. Ce fichier fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d’opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant. Il lui suffit pour exercer ce droit d'en faire la demande par courrier adressé à :

Après la pluie
20 rue Masaryk
69009 LYON
France

ARTICLE 9 - INDÉPENDANCE DES CLAUSES
Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres dispositions des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 10 – DURÉE
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute leur durée de mise en ligne, et à la commande traitée en vertu de ces conditions générales de vente.

ARTICLE 11 – PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l’Emetteur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

ARTICLE 12 - CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

ARTICLE 13 - LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE
Les présentes conditions sont soumises à la loi Française. En cas de litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente et à défaut d'accord amiable entre les parties, il est fait attribution de compétence aux tribunaux compétents du domicile du défendeur, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, y compris pour les procédures d'urgence ou conservatoire.

Notre_newsletter